graisse chaine
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GRAISSE CHAINE

Cette graisse chaine est incolore transparente à base de polymères hydrocarbonés synthétiques. Ce lubrifiant à une très bonne adhérence envers les métaux.

Cette graisse chaine a été développée pour être utilisée sur des chaînes à rotation rapide.

6,00 €
TTC

Graisse chaine

Elle est élaborée et fabriquée par la marque belge ARDECA, spécialisée dans les lubrifiants.

Caractéristiques :

  • Excellente puissance de pénétration : inhibe la rouille et la corrosion.
  • Réduit l'usure et la friction.
  • Hydrophobe : résistant à l'eau.

Convient pour les chaînes toriques. Un lubrifiant adhésif solide donne un film lubrifiant résistant à de fortes forces centrifuges sur des mécanismes à grande vitesse.

La graisse chaine se met en avant sous forme d’une bombe aérosol de grand format (500 mL), permettant une application sur une très longue durée.

Le graissage

L'état de la chaine est un bon indicateur pour savoir quand la graisser. il est préférable de graisser la chaine quand celle ci est chaude. La graisse se fluidifie à la chaleur et pénètre mieux.

Après plusieurs graissages d’entretien, la chaîne accumule un cambouis qu’il faut éliminer avant le graissage suivant. L’opération s’effectue avec un pinceau et un solvant non agressif pour les joints qui équipent la chaîne. N’utilisez pas d’essence ni de gazole, mais du pétrole. Essuyez ensuite la chaîne, et laissez-la sécher une nuit complète avant de graisser à nouveau.

Utilisation de la graisse chaine

Une des grandes particularités de cette graisse chaine est d’être extrêmement collante due à son additif. Il est vraiment nécessaire de bien protéger sa moto ainsi que le sol des projections de cette graisse car il est très délicat de l’enlever une fois sèche. Le produit est hydrophobe et très difficile à nettoyer.

L’avantage de cette présentation en bombe aérosol est de mettre le produit sous pression pour une utilisation facile. Le jet est étroit et facile à contrôler.

A son avantage la chaine se colore de blanc au fur et à mesure de son utilisation ce qui facilite le travail pour savoir se repérer , ce n’est pas aussi simple avec les graisses transparentes.

La graisse projetée sur la chaine est comme « effervescente » elle mousse légèrement puis pénètre dans tous les recoins de la chaine.

Rapidement et sans gros effort, la chaine est totalement recouverte de cette graisse. Il est très important de la laisser sécher quelques heures. Collante, elle adhère extrêmement à la chaine et l’enrobe d’une couche protectrice.

Longévité de la graisse

La durée de cette graisse chaine est impressionnante.

La chaine est réellement protégée. On peut encore percevoir des amas de graisse au niveau des roulements de la chaine. Et bien évidement, aucune trace de rouille.

Ainsi, il faut graisser tous les 1000 Km environ. En dessous de ce kilométrage cela est inutile, car la chaine est encore lustrée de graisse.

Conclusion

La graisse chaine est vraiment facile d’utilisation :

  • La couleur blanchâtre de la graisse aide à se repérer
  • Un seul passage suffit : la graisse pénètre dans les maillons
  • Très collante 
  • Longue durée de vie 
  • Résistance aux lavages haute-pression
ARD077016

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