huile 5w30
  • huile 5w30

HUILE 5W30 SYNTH-PRO

Spécialement mise au point pour les voitures fonctionnant à l'essence ou au diesel, turbocompressés ou non, montés sur véhicules de tourisme ou utilitaires (camionnettes, etc).

Cette huile 5W30 universelle à économie de carburant est adaptée à des intervalles de vidange prolongés ainsi qu'à une durée de vie accrue des filtres à particules.

Avec sa composition spéciale, elle s'adresse sans difficulté aux exigences volkswagen VW 504.00 / 507.00, appelées également VW Longlife III. 

5,69 €
TTC
Emballage
  • 1L
  • 5L
  • 20L
  • 60L
  • 210L
QTY

Huile 5W30

Très économique en carburant, cette huile 5W30 universelle, fabriquée selon les technologies les plus récentes, basée sur des huiles de base synthétiques spécialement sélectionnées ainsi qu'un choix bien équilibré d'additifs avancés permet d'obtenir les propriétés suivantes :

  1. Une consommation de carburant moindre
  2. Un contenu mid SAPS
  3. Une adaptation optimale aux catalyseurs modernes
  4. Un démarrage à froid plus rapide
  5. Un film de lubrification sûr à haute température
  6. Des Intervalles de vidange d'huile prolongés
  7. Une très bonne détergence et dissolution
  8. Une très forte protection contre l'usure et la corrosion

Huile moteur approuvé VW

Volkswagen est l’un des plus grands groupes automobiles de la planète, en plus de VW il possède également des marques comme Seat, Skoda, Audi qui ont un point en commun elles ont toutes besoin d’une huile conforme aux spécifications de l’huile Volkswagen.

  • VW 504.00/507.00

LONG LIFE performance

Pour faire simple une huile 5W30 longue life à une durée de vie doublé ce qui lui permet une vidange tout les 2 ans 30000km à la différence d'une huile standard qu'il vous est conseiller de changer tous les 1 ans ou 15000km.

  • ACEA C3
  • API SN
  • MB-Approval 229.51
  • BMW Longlife-04
  • Porsche C30

Important sur l'huile moteur :

Dans le moteur de votre véhicule il faut bien évidemment de l'huile et il ne faut pas mettre n'importe quelle huile. Celui-ci à besoin d’être en permanence lubrifié, et c’est là le rôle de l’huile. Elle permet de refroidir le moteur, limiter l’usure des éléments qui le composent et de le tenir propre. Choisir la bonne huile moteur est indispensable pour le bon fonctionnement du moteur et sa durée de vie.

huile 5w30

Les indices de viscosité :

Pour l’huile moteur 5W30 le premier chiffre (5) correspond à la fluidité de l’huile à froid et le second (30) correspond à la performance de l’huile à chaud.

La viscosité est une mesure de résistance à l'écoulement d'un fluide. Le 1er grade traduit la viscosité à froid : la capacité à démarrer le moteur et à amorcer la pompe à huile : 0W : env. -30°C 5W : env. -25°C 10W : env. -20°C 15W : env. -15°C. Le 2e grade traduit la viscosité à chaud (100°C et 150°C sous cisaillement) : 20, 30, 40, 50, 60. Plus le nombre est élevé, plus épais sera le film d'huile à chaud. Il contribue à la protection et l'étanchéité. Plus le nombre est bas, meilleure sera la diminution de frottement à chaud. Il favorise les économies de carburant. Pour assurer une protection rapide à chaque démarrage du moteur, le choix du grade de viscosité à froid est très important.

Les huiles 5w30 et 5w40 (100% synthétiques)

Les moteurs récents (diesel ou essence) ont une recommandation en 5w30 ou 5w40. Si vous avez un véhicule équipé d’un filtre à particule, le choix sera simple, c’est obligatoirement de la 5w30 (norme C1, 2, 3, 4… en fonction de la marque de votre véhicule). Pour les autres véhicules, ce type d’huile est conseillé si vous sollicitez fortement votre moteur : avec beaucoup d’arrêts et de redémarrages (notamment en ville). Ces huiles permettent de faciliter le démarrage à froid du moteur. Un choix économiquement intéressant pour les gros rouleurs : Car, mise à part une économie de carburant, une huile 5w30 ou 5w40 permette d’espacer les intervalles de vidange : entre 20 000 et 30 000km pour les diesels de dernière génération (type DCI, HDI, TDI pour exemple). Et de 10 000 à 15 000km pour les essences. N’hésiter pas de surveiller régulièrement le niveau de l’huile.

L’huile (semi-synthétique)

Une huile semi-synthétique offre un très bon niveau de protection mais engendre un intervalle de vidange habituel (environ 10 000 km pour un diesel). Si vous effectuez des trajets mixtes (ville+route) et que vous avez une conduite normale, cette huile est un très bon rapport qualité/ prix. Une huile semi-synthétique facilite le démarrage à froid.

Les huiles (minérale)

Si vous avez un véhicule essence «ancien » (plus de 12 ans), un diesel sans turbo et/ou fortement kilométré, l’huile minérale est faite pour vous. 
Cette huile est plus épaisse, elle peut compenser une consommation d’huile importante. Il est conseillé avec cette viscosité de réduire les intervalles de vidange car ce type d’huile perd plus vite ses propriétés de lubrification.

Les normes :

Les normes se trouvent souvent inscrite au dos de votre bidon d'huile 5W30 et se présente sous les formes « ACEA C3 », « API SN », « BMW Longlife-04 »… Pour faire simple, ces lettres et chiffres permettent de désigner si une huile est faite pour un moteur essence ou diesel, d’évaluer son niveau de performance et de répondre ou non à certaines préconisations propres à chaque constructeur.


Savoir quelles sont les normes adaptés pour votre véhicule ?

Deux solutions simples :

  • L’information est contenue dans le manuel d’utilisateur de votre véhicule
  • Demandez conseil à un professionnel

Les marques d'huiles moteur :

Après avoir repéré la viscosité et les normes sur votre bidon d'huile 5W30 il faut maintenant choisir la marque de votre huile moteur.

Et là, le prix va beaucoup variée, il dépend de la marque, bien entendu, mais aussi de la nature de l’huile. Une huile 100% synthétique est plus évoluée, donc plus chère à produire qu’une huile semi-synthétique et plus encore qu’une huile minérale. Les fabricants injectent plus ou moins d’additifs à l’huile de base pour transformer les propriétés de l’huile et ainsi, de créer différentes gammes. Pour résumer : plus il y a d’additifs, plus l’huile sera performante mais aussi plus coûteuse. Une autre information importante : ce n’est pas parce que votre constructeur préconise une certaine marque d’huile qu’il faut acheter cette marque d’huile. Le choix d’une marque est secondaire le plus important étant encore une fois de respecter les préconisations constructeur. Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour choisir l’huile idéale.

ARD010000

Fiche technique

Viscosité
5W30
Lubrifiant
Huile synthétique

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