
NETTOYANT RADIATEUR WOLF
Le nettoyant radiateur voiture, développé pour nettoyer l'ensemble du circuit de refroidissement, améliore aussi le transfert de chaleur du moteur au circuit.
Il évite les formations de boue, de rouille, de calcaire et autres dans votre système de refroidissement.
Il est utilisé aussi pour éviter la surchauffe, l'accumulation d'acides et de contaminants dans votre circuit de refroidissement.
Wolf radiator cleaner
Ce nettoyant radiateur voiture convient pour tous les radiateurs qu'il soit en alu, en plastique ou en acier et des systèmes de refroidissement pour moteurs qu'il soit essence, diesel ou GPL.
Compatibilité du nettoyant
- Eau
- Liquide de refroidissement
- Antigel traditionnel
Consignes d'utilisation
- Toujours bien mélanger avant chaque utilisation
- Verser le contenu de la bouteille dans le radiateur
- Conduire pendant environ 30 minutes et purger le circuit de refroidissement
- Rincer à l'eau
- Remplir de nouveau le circuit de refroidissement
Faire attention lors de l'ouverture ou de la purge du circuit de refroidissement, du liquide de refroidissement chaud ou à l'état gazeux peut s'échapper et causer des brûlures irréversibles. Une bouteille de 325 ml suffira pour des systèmes de refroidissement contenant jusqu'à 12 litres maximum.
Le liquide de refroidissement
Son importance
Nettoyer le radiateur de son automobile est indispensable afin d'éviter qu'il ne s'oxyde et libère de l'excès de sédimentation au fil du temps, il est un entretien indispensable pour votre voiture. Il permet de maintenir le moteur à ça température de fonctionnement idéale, sa fonction dans le système de refroidissement est donc vitale. Il est possible de le nettoyer tous les deux ans, si vous ne remarquez pas de problèmes particuliers.
Bien l'utiliser
Verser la totalité du flacon d'additif dans le bocal du liquide de refroidissement, ensuite faites tourner votre moteur environ 30 minutes. Purger ensuite le produit et rincer le circuit à l'eau, nous vous conseillons de prendre de l'eau déminéralisée. Pour finir, on fait le plein avec du liquide refroidissement adapté à votre véhicule.
Quelques conseil
Le liquide usagé est très corrosif ! Il faudra donc prévoir la matériel nécessaire pour pouvoir le récupérer. Attention, ne jetez pas le liquide usagé dans les égouts, votre évier ou votre baignoire. Il est mauvais pour la nature ainsi que vos joints de canalisations.