
HUILE BOITE WOLF 75W90
Ce lubrifiant synthétique est composé d'huiles de base de très haute qualité soigneusement sélectionnées peut être utilisé dans une vaste gamme d'applications.
Du fait de sa composition spéciale, cette huile de boite est particulièrement adaptée aux boîtes de vitesses manuelles, ainsi qu'aux différentiels fortement chargés.
Boite manuel & transmission
Cette huile est recommandée pour tous les composants des transmissions mécaniques (boîtes de vitesses, boîtes de transfert, différentiels, ...) des camions et des véhicules à quatre roues motrices.
Huile boite de vitesse manuelle
Changement de vitesse incroyablement doux sans aucun soupçon de vibration. Protection contre l'usure et la résistance à l'oxydation: protection fiable des composants importants. Durée de vie prolongée de l'huile avec une excellente stabilité thermique et oxydative.
Huile de transmission
Cette huile de transmission d'excellente qualité contient des additifs sélectionnés qui aident à réduire la dégradation de l'huile et à augmenter la durée de vie de l'huile et des engrenages. Les excellentes caractéristiques de frottement garantissent un changement de vitesse en douceur.
SPÉCIFICATION Huile boite
- API : GL-4
- API : GL-5
- API : MT-1
- ARVIN MERITOR: 0-76-N
- DAF : GL5/MIL-PRF-2105E
- IVECO : MIL-PRF-2105E
- MACK : GO-J
- MAN : 341 E-3
- MAN : 341 Z-2
- MAN : 342 M-3
- MB : 235.8
- MIL : PRF-2105E
- RENAULT : B0032/3 Annex 3
- SAE : J 2360
- SCANIA : STO 1
- VOLVO : 97312
- ZF : TE-ML 05B
- ZF : TE-ML 07A
- ZF : TE-ML 08
- ZF : TE-ML 12B
- ZF : TE-ML 12L
- ZF : TE-ML 12N
- ZF : TE-ML 16F
- ZF : TE-ML 17B
- ZF : TE-ML 19C
- ZF : TE-ML 21B
Quand remplacer l'huile de boite ?
Il n'y a pas vraiment de règle ou de régularité concernant le changement d'huile de la boîte de vitesse. Les constructeurs recommandent vivement les changements dans leurs manuels d’entretien. Notez bien que si vous avez une auto propulsion ou 4 roues motrices, il est mieux de vidanger le pont en plus de la boîte de vitesse.
Nous vous conseillons de contrôler de temps en temps le niveau d'huile et également de vérifier qu'il n'y a pas de suintement d'huile sur la boîte de vitesse, ce qui indique une éventuelle fuite. Il se peut que ce soit simplement de l'huile moteur qui est coulée le long du bloc. Pour en être sur, il suffit simplement de sentir l'huile, l'huile de boîte de vitesse à une odeur particulièrement forte. Si à froid vos vitesses craquent de manière trop répétitives, cela peut être le signe que votre huile est trop encrassée et trop ancienne pour jouer son rôle parfaitement ou alors que vos synchroniseurs sont fatigués.
Vous êtes dans tous les cas bons pour effectuer une vidange afin d'éliminer le facteur qualité de l’huile. Une huile sans résidus et neuve avec une viscosité et une résistance à la chaleur optimale sera un plus pour le bon fonctionnement de votre boîte de vitesse.