liquide de refroidissement tdi hdi
  • liquide de refroidissement tdi hdi

LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT TDI-HDI

Ce liquide de refroidissement tdi-hdi est prêt à l’emploi -37°C, il a été spécialement étudié pour les véhicules diesel.

De nouvelle génération organique conforme aux nouvelles normes constructeur.

Diesel haute pression, point d'ébullition élevé

10,25 €
TTC
Emballage
  • 5L
  • 20L
  • 210L
QTY

Le liquide de refroidissement tdi-hdi

Ce liquide de refroidissement HDI-TDI est indispensable au moteur lui permettant ainsi d'effectuer son rôle en toute sécurité. Le niveau du liquide de refroidissement est donc un important marqueur de vérification de votre moteur en parfait état de fonctionnement. Cependant, le liquide de refroidissement est un produit polluant qui requière donc quelques précautions à l'usage et de recyclage.

Performances  

  • Liquide de refroidissement HDI-TDI permanent selon les dernières recommandations des constructeurs de l'ACEA.
  • Présenté dans une formes de -37°C il est conforme à la préconisation d'un mélange antigel/eau de 50/50%.
  • Il a une protection anticorrosion remarquable sur les alliages légers à températures élevées.
  • Anti-cavitation
  • Il résiste aux eaux dures
  • Anti-dépôts à haute température
  • Ne fait pas de mousse
  • Performance aux moteurs diesel et essence avec ou sans turbocompresseur ce produit et rose et fluorescents en cas de fuite

Spécifications

ASTM D4985, ASTM D6210, AFNOR 15601*, SAE J 1034, BS 6580, CUNA 956, OTAN S759, VW/AUDI/SEAT/SKODA TL774 (G12/13), MB 325.5, GM/OPEL, MAN 324 Si-OAT. * Sauf pour la réserve d’alcalinité

Le liquide de refroidissement

Quel est le rôle du liquide de refroidissement ?

Le rôle du liquide de refroidissement est primordial au bon fonctionnement du moteur, son rôle principal est de maintenir une température stable au moteur empêchant ainsi la surchauffe mais aussi en évitant que l'eau ne gèle. Il sert aussi à réduire le risque d'oxydation et le dépôt de calcaire.

Que faire en cas de perte de liquide ?

Lorsque l'on constate une baisse ou une perte de liquide de refroidissement, il faut vérifier si une durite n'est pas fendue et si aucun collier n'est défectueux. Vérifiez l’étanchéité du circuit de liquide de refroidissement ainsi que tous les éléments de ce même circuit. Dans tous les cas, mieux vaut consulter un professionnel pour ne pas risquer d'endommager votre moteur.

Comment contrôler le niveau ?

Le contrôle du niveau doit s'effectuer sur un moteur froid. Pour être sûr de ne pas mettre un moteur en difficulté, il est primordial de contrôler le niveau du liquide de refroidissement environ une fois par trimestre. De plus ses qualités antigel ainsi que ses agents anti-corrosifs réduisent avec le temps.

Concernant le recyclage 

Le liquide de refroidissement doit obligatoirement être recyclé. Il contient du propylène glycol et de l'éthylène glycol, étant polluants, il est interdit de les disperser dans les égouts, ou directement dans la nature. il est préférable de ne pas le mélanger à d'autre liquide et de le stoker dans des fûts ou cuves étanches.

EX37000DIF

Téléchargement

Exell HDI - 37°C

Téléchargement (349.31k)