huile moto 10W40
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HUILE MOTO 10W40 - TEC RACING

L'huile moto 10W40 Ardeca est une huile de nouvelle génération 100% synthétique à quatre temps, Elle est composée d'huiles de base spécialement sélectionnées.

L'huile moto 10W40 est combinée avec des additifs équilibrés spécialement développés.

10,70 €
TTC
Emballage
  • 1L
  • 20L
  • 60L
  • 210L

Huile moto 10W40

Une nouvelle génération de synthèse à quatre temps huile moto à base d'huiles de base spécialement sélectionnées conjoint avec des additifs équilibrés spécialement développés pour acquérir les propriétés suivantes :

  • Un indice élevé et stable viscosité
  • Propriétés de frottement optimales
  • Une forte anti-usure, anti-corrosion et la mousse
  • Une très bonne détergence et dispersion

Performance de l'huile moto 10W40

  • JASO MA2
  • API SM

Applications

Cette huile moto 10W40 a été spécialement développée pour la lubrification des moteurs de moto à quatre temps, en étroite collaboration avec les principaux fabricants de moto et a été testée et approuvée dans la pratique. Pour une utilisation normale à intensive, elle assure grâce à sa technologie additive une meilleure efficacité contre les dépôts et l'usure. Elle lubrifie ainsi les différents types d'embrayage.

Le moteur 4 temps en détails

L'admission

C'est la descente du piston qui provoque une dépression et donc l'aspiration du mélange air/essence dans le moteur. Pendant que le piston descend, la soupape d'admission s'ouvre pour faire entrer le mélange dans le cylindre. Quand le piston arrive en bas, la soupape se referme pour éviter que le mélange ne soit repoussé dehors par la remontée du piston.

La compression

Le cylindre étant plein, le piston remonte, comprimant ainsi le mélange. Il le repousse vers la bougie, fort judicieusement située dans la chambre de combustion. La diminution conjointe du volume et l'augmentation de la pression qui en découle font monter la température, ce qui va favoriser la combustion.

Combustion/détente

La pression qui augmente jusqu'à environ 90 bars repousse avec force le piston vers le point mort bas entraînant la rotation du vilebrequin. Toutes les soupapes sont fermées pour profiter pleinement de la pression, car c'est le seul moment où l'on récupère de l'énergie.

L'échappement

Quand le piston a terminé sa course descendante, l'énergie accumulée par le vilebrequin va le faire remonter de nouveau. C'est ensuite que s'ouvre la, ou les soupapes d'échappement pour balayer les gaz brûlés. Ainsi vidé, le moteur est prêt à inhaler à nouveau du mélange frais pour renouveler un nouveau cycle. 2 tours moteurs se sont écoulés, pour couvrir un cycle 4 temps complet avec à chaque fois environ ½ tour par fraction de cycle.

ARD014120

Fiche technique

Viscosité
10W40
Lubrifiant
Huile synthétique

Téléchargement

ardeca moto-tec-racing 10W40

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