huile 10w40
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HUILE 10W40 MULTI-TEC+B4

Cette huile 10W40 MULTI-TEB+B4 de base synthétique est fabriquée avec des huiles extrêmement raffinées et minutieusement sélectionnées. Cette huile moteur de pointe a été particulièrement développée pour répondre aux exigences ACEA A3/B4 et aux normes Euro 4.

Elle a été fabriquée pour la lubrification des moteurs de véhicules essence et diesel quatre temps, y compris les moteurs diesel à injection directe, tels que Common Rai, etc.

3,63 €
TTC
Emballage
  • 1L
  • 5L
  • 20L
  • 60L
  • 210L

Huile 10W40 MULTI-TEC+B4

Sa résistance élevée au vieillissement et à sa faible teneur en cendres. Particulièrement préconisée pour les moteurs diesel à injection directe, à rampe commune à haute pression, HDI, CDI, etc. Cette huile 10W40 MULTI-TEC+B4 peut servir toute l'année en raison de son indice de viscosité optimum. Elle est idéale pour la majorité des moteurs diesel naturellement alimentés en air, suralimentés et à essence. 

Performance de l'huile 10W40

  • ACEA : A3/B3-10
  • ACEA : A3/B4-08
  • API : SL/CF
  • MB : 229.1
  • VW : 501 01 Level
  • VW : 505 00 Level

Fonctionnalités de l'huile 10W40 MULTI-TEC+B4

  • Excellente fluidité à basse température pour un démarrage à froid
  • Le moteur et intégralement protégé, ses performances maintiennent la propreté du moteur

Quand réaliser ma vidange d'huile moteur ?

Pour protéger durablement son moteur et garder les propriétés de l'huile, il faut réaliser la vidange de son huile moteur régulièrement. Voici les éléments qui vous permettent de mieux connaître les intervalles de vidanges : Le nombre de kilomètres parcouru depuis la dernière visite et le nombre de km global. Le type de moteur, (essence ou diesel injection directe ou indirecte, Diesel avec FAP). Du type de conduite, (conduite en ville, sur route, autoroute, conduite sportive..). Plus votre voiture est âgée et possède un fort kilométrage et plus vous devrez faire un entretien rapproché.

  • Classe A : Tous les véhicules datant d'avant 1994 pour un moteur essence et 1995 pour un moteur diesel, doivent faire une vidange tous les 7 500 km.
  • Classe B : Tous les véhicules compris entre 1994 et 1998 pour un moteur essence et 1999 pour un moteur diesel, doivent faire une vidange tous les 10 000 km.
  • Classe C : Tous les véhicules, essence ou diesel, depuis 1999 doivent faire une vidange en général tous les 15000 km.

Le voyant d'alerte 

A chaque démarrage, l'ensemble des voyants s'allument, ceci est normal. Mais si ce voyant reste allumé en continu, il faut immobiliser dans l'immédiat votre voiture et contrôler le niveau d'huile moteur.

Si vous vous apercevez que le voyant reste allumé même après avoir ajouté l'huile, coupez le moteur et appelez un professionnel. Vous risquez de casser votre moteur car la pompe à huile est défectueuse.

Comment faire sa vidange ?

Si vous n'êtes pas en mesure de faire une vidange, n'hésitez pas à prendre contact avec un professionnel. Ils sont à votre disposition pour réaliser l'ensemble de l'entretien de votre véhicule.

  1. Positionnez votre véhicule pour qu’il soit sur un surface plate, le moteur doit être suffisamment refroidi pour éviter les brûlure.
  2. Ouvrez le capot de la voiture et enlever le bouchon de remplissage d’huile ainsi que la jauge.
  3. Mettez un bac de vidange bien en dessous du bouchon de vidange, il se trouve sur le carter moteur. Cependant attention de ne pas confondre avec le carter d’huile de boîte, commencez à dévisser le bouchon ( ayez des chiffons ).
  4. Laissez l’huile s’écouler.
  5. L’écoulement fini, bien nettoyer le bouchon de vidange, vous pouvez mettre un joint neuf, et revisser le bouchon.
  6. Ensuite, vous pouvez remplacer votre filtre à huile ( à la main ou dévisser le à l’aide d’une clé a filtre ).
  7. Bien vérifier que le joint usagé ne soir pas rester sur la partie moteur, puis mettez le filtre à huile neuf sans oublier le joint.
  8. Bien serrer votre filtre à la main ou à l’aide d’une clé à filtre.
  9. Une fois terminer retirer le bac de vidange transverse celle-ci dans un récipient adéquate et l’amener en déchetterie, l’huile étant polluante il ne faut pas la jeter sur la voie public.
  10. Vous pouvez maintenant verser l’huile 10W40 MULTI-TEC+B4 par le bouchon de remplissage à l’aide d’un entonnoir si l’accès est difficile ou étroit ( mettre la quantité recommander par le constructeur )
  11. Patienter que l’huile s’écoule correctement dans le moteur, puis refaire le niveau en tirant sur la jauge à huile.
  12. Pour finir, mettez le moteur en route, pour que l’huile se disperse dans tout le moteur, puis refaite le niveau.

ARD010016

Fiche technique

Viscosité
10W40
Lubrifiant
Huile semi synthétique

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fiche ardecaMULTI-TEC+ B4 10W40

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multi-tec-b4-10w40

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