polish voiture
  • polish voiture

POLISH VOITURE & WAX

Polish voiture & Wax élimine les impuretés et les micro-rayures de la carrosserie. Il fournit une brillance inégalable et une protection haut de gamme. Il pourra aussi bien être utilisé manuellement ou avec polisseuse automatiquement.

Appliquer le polish avec un tampon ou un chiffon approprié (style microfibre) sur une carrosserie propre et sèche. Eviter les applications en plein soleil. Après application, laisser le produit sécher et repasser ensuite sur la carrosserie avec une microfibre propre.

Contenance : 400 ml

Polish voiture également disponible sur commande en contenance 5L.

12,00 €
TTC
QTY

Polish voiture Kenotek

  • Élimine toutes les impuretés et micro-rayures
  • Garantit un brillant et une protection profonde
  • Application manuelle ou polisseuse auto
  • Facile d'utilisation
  • Parfum très agréable

Le polish voiture : à quoi sert-il ?

Le polish voiture est un produit abrasif il est aussi connu sous le nom de lustreur. Le polish sert à retirer une fine couche de la peinture du véhicule pour laisser apparaître la couche qui se trouve juste en dessous, cette étape permettra de donner à votre peinture une apparence neuve. Le polish permet dont de retirer les rayures ou griffures superficielles présente sur la carrosserie de votre automobile. Il est donc utile en cas de petites imperfections et permet ainsi de ne pas aller chez un professionnel pour polir la carrosserie.

Les polish voiture peuvent être classé dans 3 catégories :

  • Les polish voiture rénovateurs : ils ont un fort taux d'abrasion ce qui permet de sauver les carrosseries avec de grosses rayures et défauts.
  • Les polish voiture fins : ils ont un taux d'abrasion moyen. Généralement, on les utilisent sur les véhicules à la carrosserie claire. Ils permettent de retirer les traces des rouleaux de lavage ou les rayures superficielles.
  • Les polish voiture de finition : ils sont beaucoup moins abrasifs que les précédents et sont utilisés pour compléter un premier polissage avec un polish voiture rénovateur.

Le polish voiture pour réparer une rayure

polish voiture

Repeindre une carrosserie entière ou un élément de carrosserie est un travail de carrossier qui nécessite un lieu de travail approprié avec une cabine de peinture. Cependant, il vous est possible de venir à bout des rayures ou éraflures facilement et sans prendre de risque. Quel que soit la profondeur des vos rayures, il est important de toujours effectuer votre polissage sur une voiture propre. Vous viendrez à bout des rayures superficielles avec l'aide d'un shampooing lustrant ou de crème polish voiture comme le produit POLISH VOITURE & WAX de Kenotek. En insistant un peu tout en délicatesse, ils feront "remonter" la peinture d'origine.

Utilisation et efficacité d'un polish voiture "efface-rayure"

Sachez dans un premier temps que l'utilisation de ces produits en ventes ne feront pas de miracles et que les rayures profondes ne pourront jamais totalement disparaître... N'espérez pas retirer toutes sortes de rayures avec ces produits. Les rayures ou éraflures doivent être superficielles et peu profondes. Notez qu'un "efface rayure" n'est ni plus ni moins qu'un "polish voiture" plus puissant, ce qui veut simplement dire qu'il est plus abrasif.

Précautions d'emploi du polish voiture

Il est indispensable de connaître quelques notions essentielles avant l'utilisation d'un polish voiture. Dans un premier, vous devez vous assurez que votre voiture sera et restez au sec et à l'abri du soleil pendant le polissage. Vous ne devez jamais appliquer du polish voiture sur votre carrosserie au soleil ou lorsqu'il pleuvote ou pleut. Il est primordiale qu'il n'y a pas d'eau ! Car polish voiture + eau = taches indélébiles. Si vous désirez effectuer un lavage de votre voiture avant de la polir, prévoyez toujours un temps de séchage avant l'utilisation du produit. Autre point important, ne passer pas de lustreur sur les plastiques au risque d'avoir des taches blanches qui ne pourront être retirés qu'avec des produits spéciaux.

NB : Secouer la bouteille avant chaque utilisation. Ne pas appliquer polish voiture & wax en plein soleil. Eviter le contact sur les pièces de caoutchouc.

Il existe différent type de polish pour traiter et supprimer les rayures superficielles d'une carrosserie voiture ou autre, on peut les trouver sous forme de pâte ou bien liquide. 

Vous pouvez utiliser ce polish sur :

  • Une légère éraflure
  • Une altération peu profonde de la carrosserie
  • Des micros rayures

Réparer une rayure avec le polish voiture

Nettoyez au préalable la partie de votre carrosserie présentant une rayure puis :

  1. Munissez vous d'un chiffon propre et doux style microfibre
  2. Appliquer le produit sur la zone ou ce trouve la rayure
  3. Etaler superficiellement le polish voiture sur la zone abîmée
  4. Attendre que la solution sèche (le temps est stipulé sur la notice)

Une fois le polish anti rayure sec :

Essuyez et frottez en effectuant des mouvement circulaires légers, puis lustrez à l'aide d'un chiffon propre et doux.

Polish voiture raté : Traces de micro rayures visibles

polish voiture rate

Rater un polissage est un grand classique... Et cela arrive à toutes les personnes qui fonce tête baisée se lançant complétement à l'improviste. Ne soyez donc pas surpris ou déçu si vous vous raté votre premier polissage et sachez qu'un grand nombre de professionnels ne font pas non plus un travail incroyable.

Polir sa voiture : Les causes de l'échec

Plusieurs causes peuvent liées à l'apparition de petites rayures circulaire après l'utilisation d'un polish voiture. Alors quelles sont les erreurs à ne pas faire ?

  • Tissu avec fibres : les tissus en fibres ne sont pas assez doux pour permettre de frotter avec une matière totalement plate (les fibres formes des irrégularités qui rayent la carrosserie lors du vernissage). Les chiffons en tissu cousu sont donc à proscrire !
  • Pareil pour l'essuie-tout, il est trop agressif.
  • Pression trop importante : si vous appuyez trop, même avec le bon matériel, vous laisserai des traces ! Le polish voiture est un produit abrasif ce qui facilite l'incrustation des rayures dans la peinture, d'où l'importance de l'appliquer avec délicatesse.

Récupère un polish voiture raté, c'est possible ?

Tout dépend des dégâts. mais pour la plupart des cas, tout carrossiers professionnels pourra corriger vos erreurs. En effet, un polish voiture peut en rattraper un autre. Donc si vous avez raté votre premier polissage, n'hésitez à demander conseil auprès d'un professionnel.

00.0573.04.0003945