huile de boite
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HUILE DE BOITE

Cette huile de boite est un lubrifiant entièrement synthétique composé d'huiles de base de très haute qualité sélectionnées avec soin.

Elle peut être utilisée dans plusieurs domaines, en raison de sa composition exceptionnelle ce produit est particulièrement adéquate aux boîtes de vitesses synchronisées, ainsi qu'aux différentiels fortement chargés.

7,52 €
TTC
Emballage
  • 1L
  • 5L
  • 20L
  • 60L
  • 210L

Huile de boite

Cette huile de boite universelle est 100% synthétique de très haute qualité, pour boîtes de vitesses et transmissions finales. Ce lubrifiant allie un très haut pouvoir de protection contre l'usure et un enclenchement facile des vitesses. Aussi cette huile de boite permet de réaliser des économies de carburant.

Elle sont agrées par Volvo et Renault pour des intervalles de vidange prolongés ( VOLVO 97312 ).

 Niveau de performance 

  • SCANIA: STO 1
  • ZF: TE-ML 02B
  • ZF: TE-ML 05B
  • ZF: TE-ML 07A
  • ZF: TE-ML 08
  • ZF: TE-ML 12B
  • ZF: TE-ML 12L
  • ZF: TE-ML 12N
  • ZF: TE-ML 16F
  • ZF: TE-ML 17B
  • ZF: TE-ML 19C
  • ZF: TE-ML 21B
  • TMS 6816API: GL-4
  • API: GL-5
  • API: MT-1
  • DAF: GL5/MIL-PRF-2105E
  • IVECO:  VOITH 3.325-340
  • MACK: GO-J EO-H
  • MAN: 341 E-3
  • MAN: 341 Z-2
  • MAN: 342 M-3
  • MAN: 3343 /SL 342 S1/342 SL
  • MB: 235.6/235.8
  • MIL: PRF-2105E
  • RENAULT: B0032/3 Annex 3
  • SAE: J 2360
  • DIN 51517 

Fonctionnalités de l'huile de boite

  • Propriétés de friction: changement de vitesse très doux, pas de vibration. 
  • Stabilité anti-usure et à l'oxydation: protection supérieure des pièces critiques
  • Durée de vie prolongée de l'huile: excellente stabilité thermique et à l'oxydation.

Applications

Cette huile de boite s'adresse pour tous les composants des transmissions mécaniques (boîtes de vitesses, boîtes de transfert, différentiels, etc.). des camions et des véhicules à quatre roues motrices.

Indice des huiles de boite ?

La boîte de vitesse permet de changer de rapport pour jouer au mieux sur la démultiplication de la puissance thermique du moteur transmise aux roues motrice.

L’'huile de boite de vitesse est d'une très grande importance. 

Cette huile de boite, comme l'huile moteur, possède 2 indices de viscosité, une huile de boite 75W90 correspond à : le W signifie « winter » (hiver en anglais), et 75W représente l’indice de viscosité de l’huile à froid, le 90 représente l’indice de viscosité à chaud.

Remplacer l'huile de boite ?

Il n’y a pas vraiment de consigne en ce qui concerne la régularité du changement de l’huile de boite. Les constructeurs instruisent les changements dans le manuel d’entretien. A noter que si vous possédez une auto 4 roues motrices ou propulsion, il serait conseillé de vidanger le pont en plus de la boîte. Il est quand même préférable de vérifier le niveau de temps en temps, ou de vérifier qu’il n’y a pas de fuite d’huile sur la boîte. Pour savoir si ce n’est pas simplement de l’huile moteur qui a coulé le long du bloc, vous pouvez sentir l’huile car celle-ci sent très fort. Si vos vitesses craquent assez régulièrement, surtout à froid, c’est peut-être que l’huile est trop vieille et encrassée pour jouer son rôle ou que vos synchroniseurs sont fatigués. Dans tous les cas la vidange devra être effectuée. Une huile neuve, sans résidus de métaux, et avec une viscosité et une résistance à la chaleur optimale seront un plus pour le passage de vos rapports.

ARD020002

Fiche technique

Viscosité
75W90
Lubrifiant
Huile synthétique

Téléchargement

msds-fr-uni-gear-S-75W 90

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fiche ardeca uni-gear S 75W90

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